top of page

Qui suis-je ?

Ma vocation

Je suis infirmière en pédiatrie depuis 2017.

Mon attraction auprès des tout petits a débuté lors de ma dernière année d'école d'infirmière. J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage à Madrid, dans un service de suites de couches. Cette expérience fut unique, très enrichissante pour mon grand rêve, qui est dʼaider nos petits.

 

Durant 2 ans, j'ai travaillé au sein d'une pouponnière médicalisée à Paris, puis je suis partie 2 années en Guyane afin d'intervenir en service de néonatalogie et pédiatrie.

De retour en métropole, en 2021 j'ai souhaité approfondir mes connaissances et obtenir les diplômes pour accompagner les futurs et jeunes parents dans un vécu positif avec bébé. J'ai ainsi suivi les formations de l'École du Bien Naître créée par Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis plus de 40 ans, créatrice de la Thalasso Bain Bébé et cofondatrice de l'École du Bien Naître.

Octobre rose  -48.jpg
IMG_3871.JPG

Vous accompagner

« Accompagner » d’après le Larousse : Être avec quelqu'un, lui tenir compagnie. Servir de guide, d'accompagnateur à quelqu'un, à un groupe.

Ma mission est de vous aider, de vous soutenir, de vous conseiller dans l'accueil de votre ou de vos tout-petit(s) dans ce nouveau monde.

Ma pratique n’est pas médicalisée et je ne fais pas de diagnostic, je suis là, pour apaiser cette relation triangulaire qui nait : Maman, Papa et Bébé, en prévention pour que vous aillez toutes les cartes en mains durant la création de se trio pour vous sentir, rassurer, écouter et autonome.

Tout au long de ce processus, je souhaite être là, à vos côtés, afin de vous accompagner dans vos moments de doutes, vos incertitudes et/ou vos incompréhensions.

Mes diplômes

Diplôme de l'école du bien-être

Contactez-moi

Je vous rencontre à votre domicile sur Rennes, en visio ou à mon cabinet.

Je propose également des ateliers et sessions collectives, suivez-moi sur Instagram pour découvrir les dates des prochains événements.

Logo Babi en douceur : Maternité et Post-partum
bottom of page